TyMlc Magnétisme, Reiki Usui, Barreur de feu, Vitaponcture

                                          Toujours disponible, jamais nuisible

Nos techniques de soins

Magnétisme

Le magnétisme est une énergie propre à certaines personnes qui leur donne le don de guérir. Cette faculté, cette énergie,  n'appartient pas à tous les hommes, ce qui signifie qu'il ne suffit pas d'apprendre à magnétiser pour être magnétiseur.
Le magnétiseur par apposition de ses mains transmet son propre influx nerveux à l'autre personne, mais suivant le besoin, peut utiliser le souffle, la pensée (à distance) ou encore les yeux.

 Je vous propose ici un extrait du rapport du professeur Desrobert agrégé la faculté de médecine, médecin inspecteur adjoint de l'institut médico-légal, médecin expert auprès des tribunaux rapport du 17 mai 1959 :

« Le principe thérapeutique magnétique consiste à faire pénétrer dans un organisme dévitalisé ou en déséquilibre magnétique, un fluide doté de propriété vitale et magnétique. »

Le magnétiseur, c'est-à-dire celui dont l'organisme est doté d'une surabondance fluidique, est capable d'en dispenser une partie à des sujets dont les troubles pathologiques résultent, selon le principe magnétique, d'une baisse de potentiel fluidique.

Ainsi donc, le magnétiseur fait appel à un agent thérapeutique d'un type particulier, qui s'apparente aux agents physiques thérapeutiques tels que les rayons X, les isotopes radioactifs, l'électricité, les ondes lumineuses et les ondes sonores.

Il s'agit d'un agent thérapeutique, puisque la pénétration de ce fluide dans l'organisme fait disparaître les troubles.

On doit entendre en effet, sous le vocable thérapeutique, l'ensemble des manœuvres ayant pour objet d'améliorer un état pathologique, ou même de la guérir.

respect de la personne

Reiki Usui

Le Reiki a été redécouvert au Japon par Mikao Usui ( 1865-1926 ) il y a de cela un siècle. Il est composé des mots "Rei" représentant l'essence de la source existant en toute chose et "Ki" signifiant énergie vitale. Hawayo Takata ( 1900-1980 ) a par la suite transmis et diffusé le Reiki dans le monde.

Le Reiki est l'Énergie universelle de vie existant depuis toujours. Seul le nom change selon les cultures. Les Chinois l'appellent Chi, les Chrétiens Lumière ou Esprit Saint, les Hindous parlent du Prana, les Egyptiens du Ka et les Sioux de Wakonda.

La transmission se fait par l'imposition des mains sur le dessus du corps du receveur. Le receveur est couché sur une table de massage et reste habillé. Le donneur est un simple canal et ne pratique aucune manipulation physique. Il laisse simplement circuler l'énergie qui purifie et harmonise le receveur à tous les niveaux de son être ( physique, émotionnel, mental et spirituel ). L'énergie se dirige d'elle-même vers les zones qui en ont besoin. Le soin proprement dit n' a donc rien de cérébral et il dure environ 45 minutes.

Les effets lors d'un traitement peuvent être perçus comme une profonde relaxation, des sensations de chaleur, parfois très intenses ou des picotements.

Le Reiki n'éradique pas directement les symptômes physiques, mais libère les causes originelles des blocages, douleurs ou maladies. Le Reiki ne remplace bien entendu pas un traitement médical, mais le renforce toutefois. Il est cependant complémentaire à toute autre forme de thérapie et il s'avère être un merveilleux moyen pour se libérer du stress quotidien et retrouver ainsi ses pleines capacités.

Le Reiki n'est pas à l'exclusivité des êtres humains et peut être dispensé à tout ce qui vit, qu'il s'agisse des animaux, de la flore, des aliments, boissons, et médicaments. Il permet également de traiter une situation, une habitation ou un lieu.

Le Reiki ne s'apparente à aucune secte ou mouvement religieux et n'impose aucun système de croyances.

anti inflammatoires, anti douleurs

Vitaponcture

La vitaponcture est une méthode de soins associant le magnétisme avec le vitalpointe. C'est une technique créée il y a 25 ans par JJ Boucharlat (magnétiseur de renom en Auvergne) qui permet de soulager toutes sortes d'inflammations musculaires et articulaires. Les vitalpointes sont des objets puissants transmettant l'énergie sur des points précis du Corps.

Barreur de Feu

Don de naissance qui permet de soulager voire d'arrêter la douleur et les « dommages » causés lors d’une brûlure ou d'un zona.

La brûlure doit être récente, plus le « soin » est immédiat mieux c’est. 

Sur place, le barreur de feu positionne ses mains au dessus de la brûlure. Il n’y a pas de contact entre la brûlure et les mains.

       Le soin peut être effectué par téléphone ! Il suffit de dire son nom et l’endroit de la brûlure…

OM Chanting

Le OM chanting est une technique de groupe ancestrale d'harmonie qui utilise la vibration universelle du OM pour apporter une transformation et un support d'unité à toutes les personnes et au monde. Le OM est la vibration primordiale de laquelle proviennent toutes les autres vibrations ou sons et par conséquent la création toute entière. Elle possède un potentiel très puissant d'harmonisation, d'équilibrage et d'unification.

Repositionnement de l'Atlas

Dès la naissance la 1ère vertèbre cervicale (l'Atlas) ne se trouve pas dans la bonne position ni chez l'homme ni chez l'animal ce qui la rend très instable. Ce décalage est à l'origine de nombreux maux, douleurs ou chutes. Notre travail est de lui rendre sa position originale et une stabilité permanente. Notre modus opérandi est sans manipulation physique. Il est à noter que les femmes ayant corrigé leur Atlas transmettront cette stabilité à leurs enfants.